L1: Nantes s'impose à Rennes et confirme son bon début de saison

Le FC Nantes a joué un mauvais tour à son voisin rennais et s'est largement imposé 3-1 au stade de la Route de Lorient, dimanche lors de la 8e journée de Ligue 1, s'installant ainsi dans le haut du tableau.
Le FCN occupe désormais la 6e place du classement, une belle performance pour ce géant du football français (8 titres de champion), de retour parmi l'élite après quatre années de purgatoire en Ligue 2.
Nantes est toutefois toujours sous la menace d'un retrait de trois points pour avoir aligné un joueur suspendu contre Bastia, le 10 août. Sanctionné par la Ligue de football professionnel et débouté en appel par la Fédération française, le club a saisi le tribunal administratif de Nantes.
Les Canaris ont tout de suite pris le match à leur compte, inscrivant deux buts en première période grâce à Filip Djordjevic (17e, 4e but en L1) et Serge Gakpe (43e).
Les Rennais (8e), plus fringants après la pause, ont réduit le score par l'attaquant portugais Nelson Oliveira (56e, 4e but en L1) avant d'encaisser un 3e but dans le temps additionnel sur un contre conclu par Lucas Deaux.