LA VILLE DE DAKAR TIENT SON INTERNATIONALE MALIENNE
BASKET - TRANSFERTS

Décidément, la Ville de Dakar n’a pas fini de faire ses emplettes. Après Fatou Kiné Kane et Diary Diouf, elle s’est offert les services de l’internationale malienne Aminata Sissoko.
Ce n’est plus qu’une question d’heures. Les dirigeants de la municipalité de Dakar vont officialiser le transfert de la meneuse malienne Aminata Sissoko. L’internationale malienne va s’engager avec le club de la municipalité pour la saison 2014-2015.
La joueuse l’a confirmé avant-hier en précisant qu’il ne reste que quelques détails. "C’est sûr que je vais m’engager avec l’Ascvd. J’ai débuté l’entrainement avec le groupe, je me suis très bien intégrée, je me sens hyper bien avec mes nouvelles coéquipières. Sauf qu’il reste quelques détails à régler pour que je sois officiellement joueuse de l’Ascvd".
L’arrivée de la meneuse des "Aigles du Mali" à l’Ascvd, en provenance du Djoliba Ac, a été depuis la saison dernière négociée par des facilitateurs proches de la municipalité de Dakar, d’après certaines sources.
Mais Aminata Sissoko explique son arrivée pour d’abord des raisons scolaires :
"Je suis au Sénégal, d’abord pour les études. Je suis venue poursuivre mes études en informatique et en anglais des affaires. Les dirigeants de l’Ascvd m’ont contactée pour que je puisse évoluer sous leurs couleurs. Ils m’ont fait part de leur objectif pour cette année qui consiste à remporter le championnat, mais aussi être présent le plus longtemps possible sur les autres tableaux. A mon humble avis, je trouve que le projet est bon et ambitieux. J’essayerai d’apporter mon expertise pour que tout cela puisse se réaliser", a-t-elle déclaré.
A l’Ascvd, la Malienne sera dans le secteur de la mène, en concurrence directe avec Khady Faye. Recrutée au Guédiawaye Bc, la joueuse est certainement la révélation de la saison passée, au regard de son énorme saison avec le Guédiawaye Bc.
Toutefois, les faveurs semblent plaider pour Aminata Sissoko, en raison de son expérience internationale. Agée seulement de 21 printemps, la meneuse malienne a remporté le championnat d’Afrique cadets en 2009.
En fin 2011, elle intègre l’équipe seniors du Mali pour ne plus la quitter. Lors du dernier Afrobasket à Maputo, la joueuse a disputé 102 minutes, réussi un pourcentage de 33,3 % aux lancers francs et 38,4 % aux tirs à 2 points. C’est au niveau des shoots à trois points qu’elle doit s’améliorer.