Ligue 1: Camara, titulaire, capitaine et honoré par le PSG

Le défenseur du Paris SG Zoumana Camara, titulaire pour le dernier match de Ligue 1 contre Reims samedi, portera le brassard de capitaine pour ce qui pourrait être l'ultime match de sa carrière.
Le joueur de 36 ans, particulièrement apprécié du vestiaire parisien, a été accueilli à sa descente du bus devant le Parc des Princes par une haie d'honneur de la part de ses coéquipiers et du staff du PSG. A l'énoncé de son nom, juste avant le début de rencontre, le public parisien a scandé son patronyme plus fort que les autres.
L'habituel remplaçant a été souvent amené à dépanner dans la charnière centrale au gré des blessures de ses partenaires brésiliens, David Luiz, Marquinhos et Thiago Silva. Et il devrait selon toute vraisemblance annoncer la fin de sa carrière professionnelle à l'issue de la saison, alors qu'il restera un dernier match à jouer en finale de la Coupe de France le 30 mai contre Auxerre (L2).
Joueur de devoir, très proche de la star Zlatan Ibrahimovic, Camara est Parisien depuis 2007. Et lui, contrairement à tous ses coéquipiers actuels, a déjà gagné une Coupe de France avec le club de la capitale en 2010. Un trophée qui a entre autres précédé les trois titres de champion de France de l'ère qatarie.