AIGLE AZUR AMBITIONNE D'ATTEINDRE ENVIRON 45 000 PASSAGERS
Transport Aérien

Les dirigeants d’«Aigle Azur» ont organisé, vendredi dernier, une conférence de presse pour expliquer leurs offres après une année de présence au Sénégal. Cette compagnie ambitionne d’atteindre environ 45.000 passagers à partir de cette année.
Le directeur commercial et marketing d’«Aigle Azur», Thiago Martins, a dit que la compagnie se différencie des autres par sa flexibilité et sa proximité auprès des clients.
Elle assure 3 à 4 vols réguliers par semaine et a transporté l’année dernière plus de 35.000 passagers. « Nous transportons beaucoup de ressortissants Sénégalais vers Dakar. Nous avançons lentement, mais sûrement », affirme M Martins, qui précise qu’«Aigle Azur» fait le trajet Dakar-Marseille-Lyon sans escale.
A l’en croire, cette offre permet de ne pas perdre de temps. Alors que pour d’autres compagnies, le passager est obligé d’observer un arrêt momentané. De plus, ajoute-t-il, le passager a le choix de voyager sans ou avec ses bagages.
Selon lui, «Aigle Azur» ambitionne d’agrandir ses lieux de destination. « Nous voulons consolider nos vols. L’Afrique de l’Ouest est notre priorité », déclare le responsable commercial et marketing, qui tend la main aux populations locales pour que la compagnie atteigne ses objectifs comme le transport d’environ de 45.000 passagers à partir de cette année.
Il a relevé que la première année a été difficile, ce qui explique un frémissement de son chiffre d’affaires. A ce sujet, le nombre de vol a été multiplié jusqu’à 5 vols par semaine. Le chiffre d’affaires de la compagnie s’élève à 337 euros millions d'euros (2013).
Pour sa part, l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot, a indiqué qu’avec ces outils, le Sénégal sera un hub pour l’Afrique. Le diplomate français a noté que le coût du voyage aérien reste le point d’entrée du tourisme ; d’où l’intérêt de saluer cette offre dynamique.
Le représentant de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads), Jean Baptiste Diop, et celui de l’Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim), Mansour Sy, ont exprimé leur disponibilité à accompagner cette compagnie française.