UN NOUVEAU PLANNING DES TRAVAUX DEMANDÉ A L’ENTREPRISE CHINOISE
TRONÇON DINGUIRAYE-NIORO-KEUR AYIP

Kaolack, 8 oct (APS) - L’Agence de gestion des routes (Ageroute) a demandé à l’entreprise chinoise Sino-hydro, chargée des travaux, de lui proposer un nouveau planning d’exécution qui permettrait de résorber les retards accusés dans la réhabilitation du tronçon Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip (Kaolack), a-t-on appris de son directeur des régions centre, Khoult Ndiaye.
‘’Quand nous sentons qu’il y a des retards qui peuvent être observés, nous revoyons notre planning d’exécution et demandons à l’entreprise de prendre les dispositions pour résorber ces retards’’, a-t-il déclaré jeudi à Kaolack, dans un entretien avec des journalistes.
‘’C’est le cas au niveau de la réhabilitation du tronçon Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip (Kaolack) où l’exécution normale des travaux a été perturbée par les fortes intempéries enregistrées en cet hivernage’’, a-t-il dit.
Le chef de l’Etat, Macky Sall, avait procédé au lancement officiel des travaux de cet axe, lors de sa tournée économique d’avril dernier (12-14) dans la région de Kaolack.
La réhabilitation du tronçon Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip se présente plus compliquée que celle des axes Fatick-Kaolack ou encore Keur Waly Ndiaye-Passy-Sokone dont les travaux de terrassements sont très avancés, selon Khoult Ndiaye.
Partant, ‘’nous avons demandé à l’entreprise chinoise de tenir compte de ces intempéries pour proposer un nouveau planning de l’axe Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip (Kaolack) qui va résorber ces jours de retard", a-t-il précisé.
‘’En retour, l’entreprise chinoise s’est engagée à relever le défi de respecter ce délai, malgré ces retards accusés à cause des fortes pluviométries dans la zone, en déroulant plusieurs stratégies dont l’ouverture de plusieurs fronts (travaux) avec des moyens supplémentaires’’, a annoncé M. Ndiaye.
Financés à hauteur de 10, 996 milliards de francs CFA par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Etat du Sénégal, les travaux de réhabilitation du tronçon Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip (Kaolack) sont prévus pour une durée de 18 mois.