Italie: la Lazio et Milinkovic-Savic rêvent d'accrocher la C1

La Lazio, qui accueille Naples dimanche soir pour la 31e journée du championnat d'Italie, espère profiter de la forme étincelante de Sergej Milinkovic-Savic, son milieu de terrain convoité de toutes parts, pour accrocher une improbable place qualificative en Ligue des champions.
Une série de bonnes performances de l'équipe de Simone Inzaghi a attiré l'attention de plusieurs grands clubs sur son joueur de 22 ans. Mais, selon son agent Mateja Kezman, le joueur serbe, à qui il reste trois ans de contrat, est totalement focalisé sur la Lazio.
"Il joue bien en ce moment, donc c'est normal que certains clubs manifestent leur intérêt", a déclaré Kezman, ancien joueur du Paris Saint-Germain, de Chelsea et de l'Atletico Madrid, à Tuttomercatoweb.com. "Mais j'ai l'expérience de ce genre de situations et il a la tête sur les épaules."
Auteur de quatre buts cette saison, Milinkovic-Savic a contribué à la remontée de la Lazio, qui se retrouve quatrième à quatre points de Naples, 3e, et à 14 points de la Juventus. Il s'est particulièrement illustré lors des demi-finales aller et retour de la Coupe d'Italie, en marquant deux buts contre le club rival de la Roma.
Et Mateja Kezman pourrait en profiter pour négocier un meilleur contrat pour son protégé.
"J'ai joué dans beaucoup de clubs donc j'ai beaucoup de contacts et plusieurs personnes m'ont appelé pour avoir des infos", dit-il. "On va bientôt discuter pour voir ce qui est meilleur pour le joueur et le club."
L'affiche contre Naples, qui va essayer de se remettre de son élimination cette semaine en Coupe contre la Juventus, est cruciale pour la Lazio si elle veut accéder au top 3 et s'offrir la possibilité de jouer les barrages de la C1.
De son côté, la Juventus, en quête d'un sixième titre consécutif, va devoir se racheter de son match nul 1-1 à Naples la semaine dernière, face au Chievo à Turin, où les coéquipiers de Gianluigi Buffon accueilleront le FC Barcelone en Ligue des champions mardi.
Avec une victoire, ils compteraient provisoirement neuf points d'avance sur la Roma, 2e, avant le déplacement des Romains à Bologne dimanche.
Atalanta, à deux points de la Lazio en cinquième position, reçoit Sassuolo (15e) et espère garder à distance l'Inter Milan (6e), qui se déplace à Crotone (18e), dans la lutte pour l'Europa League.
Programme de la 31e journée du Championnat d'Italie (en heures GMT):
Samedi 8 avril
(13h00) Empoli - Pescara
(16h00) Atalanta Bergame - Sassuolo
(18h45) Juventus Turin - Chievo Vérone
Dimanche 9 avril
(10h30) Sampdoria Gênes - Fiorentina
(13h00) Bologne - AS Rome
Cagliari - Torino
Crotone - Inter Milan
AC Milan - Palerme
Udinese - Genoa
(18h45) Lazio Rome - Naples