SANKHARE SIGNE 4 ANS A LILLE
UN LION CHEZ LES DOGUES

Moussa Sow, Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré ont récemment marqué le club lillois. Un autre Lion va tenter de marcher sur leurs pas. Younousse Sankharé a paraphé un contrat de 4 saisons avec les Dogues.
L’information était dans l’air depuis quelque temps. Le club du Nord de la France l’a officialisée à travers un communiqué rendu public hier mardi. Le milieu de terrain international sénégalais Younousse Sankharé sera pensionnaire du LOSC pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en 2020. D’ores et déjà, à Lille, on se félicite du transfert du joueur binational qui a rejoint la Tanière des Lions avec l’avènement d’Aliou Cissé comme sélectionneur national. «C’est un joueur doté d’un bon gabarit, de qualités athlétiques au-dessus de la moyenne et qui possède par-dessus tout un excellent pied gauche et une très bonne technique, ce qui est intéressant dans l’équilibre collectif.
Younousse est un vrai combattant, un gagneur et c’est ça qui nous plaît», s’enthousiasme jean-Michel Vandamme, le directeur général adjoint des Dogues. à bientôt 27 ans (il les aura en septembre prochain), Younousse Sankharé (1m84, 76 kg) apportera sa puissance mais aussi sa technique, notamment sa belle qualité de passe, à l’équipe lilloise qui prend part cette saison à l’Europa League où elle sera d’ailleurs en lice ce jeudi à l’occasion du 3ème tour aller des préliminaires qui la verra recevoir les Azerbaidjanais de Qabala. Frédéric Antonetti, le coach du LOSC, misera sur le puissant milieu de terrain sénégalais formé au Paris Sg, qui a disputé 33 rencontres de L1 et marqué 6 buts la saison dernière avec la formation bretonne de l’EA guingamp, pour titiller l’ogre du Paris Sg et ses principaux challengers Monaco et Lyon.