TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Gaston s’engage à payer
Invité sur le plateau de Malick Thiandoum dans l’émission Grand Combat de lundi dernier, le promoteur Gaston Mbengue a encore reconnu devoir de l’argent aux lutteurs comme Ama et Malick Niang. Don King s’est cependant e ngagé à paye r même si les sponsors ne le règlaient pas.
Eumeu démarché pour un combat
La défunte saison, Gaston avait donné une avance sur cachet à Eumeu Sène pour un combat avec Yékini. Et le promoteur du peuple a révélé, toujours dans l’émission de Malick Thiandoum, qu’Eumeu l’a joint par téléphone pour lui annoncer qu’il est démarché pour un combat et qu’il ne sait pas quoi faire, sachant qu’il a toujours l’acompte du promoteur en poche.
Gris 2 et les excuses à Auguste
Gris 2 a été suspendu pour un an par le CNG pour avoir agressé son adversaire Auguste lors de leur combat du 18 mai 2014. Mais, jugeant la sentence trop lourde, le staff de l’écurie Fass avait introduit une lettre de grâce. Sur ce, on lui demande d’abord de présenter des excuses au champion d’Afrique avant que la lettre ne soit étudiée.
Santang Gningue oublié par le CNG ?
Battu dans l’enceinte par Gora Sock le 27 juin dernier, Santang Gningue avait introduit un recours au CNG pour contester le verdict des arbitres. Mais, lors de la dernière réunion de l’instance dirigeante de la lutte, la requête du Yoffois n’a pas été évoquée. Il devra alors prendre son mal en patience.
Les étudiants de l’INSEPS dans l’arène
Le chargé de la communication du CNG, dans son compte rendu de la dernière réunion, a informé qu’ils ont reçu une invitation des étudiants de l’INSEPS qui organisent un panel sur la lutte. Comme quoi, la lutte intéresse de plus en plus le milieu estudiantin
Pape Ndoye / Sokh sur toutes les lèvres
S’il y a une affiche que les amateurs souhaitent voir se concrétiser dès la saison prochaine, c’est bien celle mettant aux prises Pape Ndoye de Fass et Sokh de Xam Sa Cossan. Ce combat est sur toutes les lèvres, et les deux adversaires ne devraient pas cracher sur une confrontation qui s’annonce déjà épique entre deux lutteurs de la même génération.
Quel avenir po ur Pape Mor L ô ?
Restant sur une série de défaites, Pape Mor Lô est en train de compromettre son avenir dans la lutte. Le pensionnaire de l’école de lutte Sakku Xam Xam n’arrive plus à s’imposer devant ses adversaires. Pis, il aligne des contreperformances indignes du Génie, comme l’a surnommé Sunu Lamb. L’on ne juge pas trop vite les mauvais résultats d'un lutteur dont on attendait mieux, mais seul un sursaut d’orgueil de sa part pourra y mettre un terme. Au risque d’être laissé à quai.
Tonnerre encense son ami Prince
C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis. Ainsi, Tonnerre, qui traverse une situation critique depuis quelques saisons, a pu compter sur le soutien de Prince. «Voilà un vrai ami, un pote qui ne m’a pas abandonné pendant toute cette dure situation. Je ne cesserai jamais de le remercier. C’est un ami qui est sans façon», a-t-il dit de son ami Prince
Baye Mandiaye absent cette saison
Sévèrement corrigé avant d’être terrassé par Khadim Ngom le 1er avril 2013, Baye Mandiaye (Balla Gaye) n’a pas effectué de sortie cette saison. L’ami de Balla Gaye 2 n’a même pas émis le souhait de disputer un combat pour tenter de sauver la face. Il a bien joué son rôle d’accompagnateur du Roi déchu. Cependant, il peut toujours revenir. Il lui suffit juste d’une bonne préparation.