THIERNO ALASSANE SALL RÉAGIT À L’ARRESTATION D'ABDOU NGUER
Selon le leader de La République des valeurs, tous les Sénégalais savaient que l'arrestation d'Abdou Nguer n'était qu'une question de jours. Il déplore que "les tribunaux pour mal-pensants fonctionnent à plein régime".

L’arrestation de l’activiste Abdou Nguer, survenue cette semaine, continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique. Le leader de La République des valeurs, Thierno Alassane Sall, a réagi ce jeudi, estimant que cette interpellation était attendue : "Tous les Sénégalais savaient que son arrestation n’était qu’une question de jours", écrit-il dans un message diffusé sur le réseau X.
"Ce qui le rend insupportable, c’est qu’il allie une (im)pertinence caustique à une maîtrise de ses sujets qui insupportent au plus haut point l’exécutif, le Pastef et bon nombre de ses militants, pourtant habitués à en proférer des vertes et des pas mûres. Après bien d’autres, le voilà désormais aux prises avec le procureur", poursui-t-il.
Au-delà de cette arrestation, Thierno Alassane Sall appelle à une réévaluation des priorités du pays. Il déplore que "les tribunaux pour mal-pensants tournent à plein régime" alors que d'autres secteurs importants, comme l'économie et l'enseignement supérieur, peinent à avancer.
"Pendant ce temps, l’économie piétine, les entreprises se languissent, et l’enseignement supérieur accumule près d’une année de retard", précise-t-il.