VIDEOO. CISSÉ, EX-CANDIDAT DU PARTI LIBÉRAL AUX LÉGISLATIVES
Habitué du militantisme associatif, Omar Cissé a pensé qu’il servirait mieux en entrant à l’Assemblée nationale au Canada. C’est ainsi qu’il se lance dans la conquête d’un poste de député lors des dernières législatives. La suite, il nous la raconte

Arrivé au Canada, il y a 13 ans et parfaitement intégré dans sa communauté, Omar Cissé fait carrière dans la banque privée et aime travailler comme bénévole dans des associations. Son expertise et ses expériences cumulées, il a estimé qu’il pouvait apporter encore plus à la communauté.
Mu par cette conviction, il a décidé de tenter le coup : se lancer en politique en se portant candidat aux dernières élections législatives d'octobre 2022 pour le compt du Parti, libéral dont fait partie le Premier ministre Justin Trudeau.
La tentative n'a pas porté ses fruits pour ce premier coup, mais le jeune sénégalais n'en n'est pas moins fier parce qu'il estime avoir bisé le plafond de verre qui semblait inatteignable. D'ailleurs, voyant que lui a osé, d’autres étrangers promettent de sauter le pas à l'avenir pour aller à la conquête d'un poste de député afin d’apporter de la diversité au sein de l’Assemblée nationale canadienne.
Dans cette entrevue avec AfricaGlobe Tv, le jeune banquier privé nous dit tout de ses engagements. A la question de savoir s’il est déçu de n’avoir pas été élu, la réponse est négative. Il trouve plutôt satisfaisant sa participation à ces élections.