ASSANE DIAO PORTE COMO AVEC UN DOUBLE
L’attaquant de 19 ans s’est encore illustré ce samedi 19 avril, avec un retentissant doublé réalisé avec son équipe sur la pelouse de Lecce à l’occasion de la 33e journée de Série A.

Buteur la semaine dernière, Assane Diao a enchaîné en réussissant une belle prestation ce samedi 19 avril, lors du large succès de Côme sur la pelouse de Lecce (0-3). Grâce à son doublé, l’attaquant des Lions, désigné « homme du match » porte à 8 son total de buts et à 10 toutes compétitions confondues. Dans les autres championnats, son partenaire en sélection Sadio Mané a également fait trembler les filets avec Al Nassr (Arabie Saoudite).
Arrivé en début d’année dans le club italien de Cômo, Assane Diao poursuit sa bonne dynamique dans le championnat italien. L’attaquant de 19 ans s’est encore illustré ce samedi 19 avril, avec un retentissant doublé réalisé avec son équipe sur la pelouse de Lecce à l’occasion de la 33e journée de Série A. Le nouvel attaquant des Lions, a ouvert le score à la 33e minute avant de s’offrir un deuxième but dans les arrêts de jeu (91eme minute). Cette performance lui a permis d’être désigné, et pour la 5e fois, « Homme du match ». Mais aussi d’être le joueur le plus noté ce week-end en Série A italienne. L’attaquant sénégalais porte désormais son compteur à 8 buts et à 10 si l’on y ajoute les deux buts marqués avec son ex club. Ces statistiques font de la nouvelle recrue du sélectionneur Pape Thiaw, le meilleur buteur de son équipe en championnat. Son équipe Cômo ne se portera pas mieux puisque ce troisième succès d’affilé et cette 13e place du classement, lui assure le maintien dans l’élite italienne.
Dans les autres championnats, son partenaire en sélection Sadio Mané s’est également signalé avec son club d’Al Nassr qui a perdu le duel qui l’opposait à Al Qadisiya (2-1) dans le cadre de la 30e journée. L’attaquant vedette des Lions avait réussi à égaliser pour son équipe. D’autres joueurs sénégalais ont également été décisifs ce week-end.
En Ligue 1, Issa Soumaré (Le Havre) a été buteur lors de la défaite concédée contre Paris Saint-Germain (1- 2).
En Ligue 2, Malick Mbaye d’Amiens a affiché de son côté sa bonne forme du moment en marquant contre contre Guingamp (3-2). Tout comme le jeune Idrissa Guèye qui a également porté le FC Metz en lui permettant d’arracher l’égalisation contre Red Star d’Aliou Badji (2-2).
En Espagne, Mamadou Sylla (Valladolid) a été l’auteur sur penalty d’un des buts lors de la défaite contre Osasuna (2-3). Buteur Mamadou Fall de Kasimpasa pour sa part contribué à la large victoire face à Sivasspor (3-1) en Super Lig turque.