LES «LIONS» SE COMPLIQUENT LA TACHE
Le Sénégal s'est incliné hier lors de son deuxième match du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) face à l’Ouganda sur la marque d’un but à zéro (0-1).

Le Sénégal s'est incliné hier lors de son deuxième match du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) face à l’Ouganda sur la marque d’un but à zéro (0-1). Le capitaine des "Cranes", Milton Karisa, a été le bourreau des ’’Lions’’. Avec cette défaite, les hommes de Pape Thiaw se retrouvent dans une situation inconfortable.
Pour son deuxième match dans la compétition, le Sénégal a longtemps accroché l’Ouganda avant de céder presque à la fin de la première partie. Pourtant, dès l’entame de la partie, les joueurs sénégalais ont montré de belles choses pour faire la différence. Mais c’était sans compter sur la défense adverse. Séduisants dans le jeu, les Lions locaux ont toujours péché dans les derniers gestes, surtout devant le portier ougandais, Legason Nafiani Alionzi. Sur une belle action collective, Moussa Ndiaye a été bousculé par Frank Sebuufu et l’arbitre siffle le point du pénalty. Mais le joueur de Teungueth FC Cheikh Tidiane Sidibé rate son face-à-face avec Alionzi. Quelques minutes plus tard, sur un ballon mal négocié par la défense sénégalaise, le capitaine des "Cranes" Milton Karisa ouvre le score (1-0, 33’).
En seconde période, le match change de visage. Les Lions pressent la défense adverse, mais ne parviennent pas à concrétiser les occasions. Malgré le pressing haut des Ougandais, les Sénégalais pouvaient revenir au score si Cheikh Diouf n’avait pas vendangé son face-à-face avec le portier adverse. Avec ce score, les Lions signent leur première défaite dans cette compétition.
Compte tenu de cette défaite, le Sénégal n'a plus son destin en main. Pour son troisième match, l’équipe nationale va défier la RD Congo. Un match que les partenaires de Pape Mamadou Sy doivent impérativement gagner en vue d’obtenir le ticket qualificatif pour le prochain tour. Une situation délicate pour Pape Thiaw et ses hommes, plus que jamais sous pression. A noter que dans l’autre match de ce groupe, la Côte d’Ivoire a été tenue en échec par la RD Congo (0-0).