LIVERPOOL PRÉPARE DÉJÀ L'APRÈS SADIO MANÉ
La Coupe d’Afrique des Nations qui se joue du 9 janvier au 6 février prochain pourrait précipiter le départ de Sadio Mané de son club de Liverpool avec lequel il est en contrat jusqu'en juin 2023.

Sous contrat avec Liverpool jusqu’en juin 2023, Sadio Mané est sans doute en train de livrer sa dernière saison avec les Reds. Malgré son début de saison jugé excellent du côté du club anglais, l'éventualité d'un départ est déjà envisagé. D’après les informations du Daily Mail, Liverpool a l’objectif de trouver un joueur capable de pallier aux absences de Sadio Mané et Mohamed Salah de janvier à février, pendant la Coupe d’Afrique des Nations.
La Coupe d’Afrique des Nations qui se joue du 9 janvier au 6 février prochain pourrait précipiter le départ de Sadio Mané de son club de Liverpool avec lequel il est en contrat jusqu'en juin 2023. Malgré l’excellent début de saison de l'attaquant sénégalais, Liverpool envisage de trouver un joueur capable de pallier aux absences de Sadio Mané et Mohamed Salah de janvier à février, pendant la compétition au Cameroun.
Si les Reds gardent un œil sur l'autre international sénégalais, Ismaïla Sarr, c'est cependant l’ailier colombien Luis Diaz qui serait, selon le tabloïd britannique du Daily mail, la principale cible. Si Sadio Mané ne prolonge pas son bail, il pourrait être sur le marché. En plus des clubs anglais comme Tottenham et Arsenal, un club comme le Real de Madrid aurait des vues sur le Ballon d'or sénégalais. En attendant, Sadio Mané est fortement attendu dans le groupe de Aliou Cissé qui a effectué ce mercredi sa deuxième séance d'entraînement sans les joueurs évoluant en Angleterre.
Sadio Mané prendra part pour la quatrième fois à une Coupe d'Afrique des nations avec à la clé une finale disputée 2021. Pour le rendez-vous au Cameroun, il endossera encore le statut de leader technique des Lions du Sénégal.
Arrivé en 2012, l'enfant de Bambali totalise 26 buts en équipe nationale. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale derrière Henry Camara qui en compte 31 buts. Il est donc parti pour battre le record de l'ancien ailier des Lions. Mais la grande ambition du moment sera de soulever, au soir du 6 février 2022 le trophée continental que tout un peuple attend.