SADIO MANÉ SUR LES TRACES DE SOULEYMANE SANÉ
Après l’accord total avec Liverpool pour un transfert avoisinant les 40 millions d'euros, Sadio Mané devrait passer sa visite médicale ce mardi avant de signer son nouveau bail de trois ans avec le club allemand.

Attendu à Munich pour sa visite médicale et sa signature de son contrat avec le Bayern, Sadio Mané, après avoir rayonné en Premier League anglaise durant huit ans, Sadio Mané se donne de nouveaux challenges dans le championnat allemand. Ce qui permettra de marcher sur les pas de son illustre devancier Souleymane Sané qui, reste le seul footballeur sénégalais, a occupé des positions avancées en figurant parmi les meilleurs buteurs en Bundesliga.
Après l’accord total avec Liverpool pour un transfert avoisinant les 40 millions d'euros, Sadio Mané devrait passer sa visite médicale ce mardi avant de signer son nouveau bail de trois ans avec le club allemand.
Sa position parmi les plus gros transfert du club bavarois, l’attaquant sénégalais de 30 ans devrait, selon plusieurs médias, être présenté demain mercredi 22 juin à l'Allianz Arena, le stade des champions d'Allemagne. L’attaquant des Lions aura tout à prouver en Bundesliga après avoir rayonné en Premier League anglaise durant huit ans.
Pour ce nouveau challenge, le désormais ex-attaquants des Reds de Liverpool, va tenter de s’adapter dans une championnat qui n’est pas la destination privilégiée pour les joueurs expatriés sénégalais.
Pour avoir évolué avec les Reds Bull de Salzbourg, dans un championnat autrichien qui n’est pas très éloigné de celui de l’Allemagne, la star sénégalaise pourrait n’avoir aucun mal pour marquer son empreinte.
Et pour ce défi, tous les regards sont tournés vers l’ancien buteur Souleymane Sané qui reste à ce jour, le footballeur sénégalais ayant le plus marqué le championnat allemand. Le père de l’international allemand Leroy Sané, qui a joué 55 fois pour l'équipe nationale du Sénégal entre 1990 et 1997, est même l'un des premiers footballeurs noirs à jouer en Bundesliga. Il a disputé 174 matches de Bundesliga, dont 152 en deuxième division et a inscrit 116 buts pour ses clubs respectifs.